Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

lundi, octobre 08, 2007

L’omelette aux huîtres 蚵仔煎

Pour ceux qui ne mangent les huîtres que fraîches, avec un filet de citron en vérifiant bien (du mieux que l’on peut) qu’elles sont encore vivantes, voici l’alternative taïwanaise : l’omelette aux huîtres ! Un des nombreux plats taïwanais apprécié par les taiwanaïs.

Pour 40NT (moins d’un euro), on vous sert une assiette avec cette omelette composée d’huîtres et de salade sur laquelle une sauce transparente rouge est versée. Ca se mange avec une paire de baguette et parfois des deux mains (pour couper l’omelette en morceau). On sent bien le goût de l’huître, la salade qui compose également l’omelette est la bienvenue et malgré la couleur insolite de la sauce, elle accompagne bien le tout !

Ca ne comble pas la faim mais c’est un vrai régal... pour les passionnés !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

la soeur de ce plat ce sont les vermicelles au huitre....vrai délices aussi!

Julien a dit…

Oui il serait interessant de voir tout ce que l'on peut manger avec des huitres a Taiwan !

Jimmy a dit…

la sauce transparente est à base de tapioca.

Anonyme a dit…

Des toutes petites huîtres frites sont aussi excellentes!!^^

Julien a dit…

J'ai pas encore essaye les petites huitres frites ! Tu as une adresse ?

Anonyme a dit…

En général, tu peux trouver au restaurant japonais, ou restaurant poissons et fruits de mer (le goût est un peu différent, mais les deux sont bonnes). Sinon, connais-tu le restaurant français à Kaohsiung qui s'appelle "La Maison"? il en a aussi (selon la saison)
La maison:
http://www.lamaison.com.tw/01.htm

Anonyme a dit…

D'ailleurs, parfois elles sont grosses...mais je préfère les petites^^

Julien a dit…

Je viens de voir le site internet du restaurant "la maison".

C'est pas donne ! Est-ce que tu connais une bonne adresse pour en manger pour pas trop cher ?

Anonyme a dit…

Les huîtres je les préfère sur le port de Cancale.....VIVANTES!!!!
C'est la seule chose que je déteste dans la nouriture de Taiwan

Anonyme a dit…

Euh...je n'ai pas d'adresse précise pour cela, car c'est trop facile à trouver...sinon dans un coin de la rue, ou à la maison. Tu peux peut-être demander « 炸牡蠣 » aux restos.
ps. « La Maison » est spéciale pour la cuisine française, pas pour les huîtres…et comme tu sais, le restaurant français est toujours cher… :(

Julien a dit…

Je vais demander au marchand du marche de nuit ou je vais habituellement pour voir si il ne fait pas aussi des 炸牡蠣. Je te tiens au courant !

Anonyme a dit…

huhuhu et oui comme le dit anonyme, sa soeur c'est le Oa mi soi !! c'est super bonnnnnnnnn

Julien a dit…

Je connais deja les vermicelles aux huitres "Oa mi soi" et je confirme : c'est tres bon !

En ce moment je craque pas mal sur les takoyaki mais c'est a base de calamar.

art-déco-mode in Glasgow du point de vue d'une frenchie a dit…

Oui c'est bien beau tout ça, mais avez vous déjà fait une intoxication alimentaire à cause d'une huître? Parce qu'après, on en mange plus jamais....

Julien a dit…

Le risque vient principalement des huitres fraiches. Si elles ne sont pas vivante au moment ou on les avale, elle peuvent nous rendre malade. Alors que les plats taiwanais a base d'huitre sont cuisines. Les huitres ont etes cuites, fruite, ou marinees. C'est d'ailleurs pour cela que j'arrive maintenant a manger des huitres... Je n'en mange pas en France...