Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

samedi, janvier 01, 2005

A propos de ce blog

Histoire

Taiwan Insolite était au départ un blog personnel destiné à ma famille et à mes amis, afin de leur communiquer régulièrement de mes nouvelles.

Mais son faible taux de visite ne m'incitant pas à raconter beaucoup de choses, je décidai de le changer pour attirer d'avantage de visiteurs en le rendant moins personnel et plus intéressant.

Ainsi est né Taiwan Insolite.

A qui s'adresse Taiwan Insolite ?

Il s'adresse à tous les curieux et amoureux de Taiwan, mais aussi a ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

Taiwan est culturellement à mi-chemin entre la chine et le japon. L'occupation japonaise de 1895 à 1945 a laissé des traces profondes dans la culture taïwanaise qui se fait en plus le gardien de la culture chinoise préservée du communisme depuis 1949.

Ce mélange de culture est unique et fait de Taiwan un environnement très enrichissant pour ceux qui la découvre chaque jour.

Remerciements aux lecteurs

En lisant Taiwan Insolite, vous m'encouragez à garder l'œil ouvert, à éveiller ma curiosité et de continuer à enrichir ce blog. Je vous en remercie !

A venir pour Taiwan Insolite

D'avantage d'articles sur Taiwan et beaucoup de plaisir à les rédiger et de les partager avec vous.

Contact

E-mail : taiwan.insolite@gmail.com

Fréquentation

En 2006 :
Mars : 700 visiteurs.
Avril : 1032 visiteurs.
Mai : 1333 visiteurs.
Juin : 795 visiteurs.
Juillet : 642 visiteurs.
Aout : 545 visiteurs.
Septembre : 650 visiteurs.
Octobre: 960 visiteurs.
Novembre: 3496 visiteurs.
Décembre: 2995 visiteurs.

En 2007 :
Janvier: 1709 visiteurs.
Février: 1458 visiteurs.
Mars: 1582 visiteurs.
Avril: 1257 visiteurs.
Mai: 1182 visiteurs.
Juin: 837 visiteurs.
Juillet: 731 visiteurs.
Aout: 811 visiteurs.
Septembre: 713 visiteurs.
Octobre: 765 visiteurs.
Novembre: 851 visiteurs.
Décembre: 813 visiteurs.

En 2008 :
Janvier: 1171 visiteurs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton site est vraiment le meilleur des sites sur Taiwan... pas rébarbatif pour un sou, tu nous gaves pas de monuments et d'Histoire (bien que passionnant mais c'est du déjà vu) en tout cas c'est mon sentiment après avoir visité d'autres sites sur le même sujet -Taiwan- et montrer tous les objets ou les coutumes que nous paraissent étranges, à nous, occidentaux, c'est une idée de génie ! Attention toute fois aux copieurs, car toute Oeuvre suscite des jaloux... Encore mille bravo et bonne continuation à toi !

Anonyme a dit…

Voilà un moment déjà que nous avons mis "Taiwan insolite" en lien sur notre blog. Nous passons régulièrement voir si un nouveau billet a été posté et c'est toujours avec beaucoup d'intérêt que nous le découvrons, car nous apprécions cette approche originale ! Autre chose : la nouvelle interface est mieux, plus gaie et lisible.
Bonne continuation, pour le plus grand plaisir des lecteurs de Taiwan insolite !

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ce blog et j'aime vraiment beaucoup votre approche décalée. Je garderai un oeil sur les posts, et j'espère par ailleurs pouvoir visiter Taiwan bientôt !

Julien a dit…

Merci Alive in Paris et Raymonde pour vos messages de soutien. Vous me donnez l'energie necessaire pour de nouveaux articles, deja en preparation.

Anonyme a dit…

Bonjour ! Je l'espérais en novembre 07, je le ferais à la fin de ce mois : je pars en vacances à Taiwan et je viens d'ouvrir un petit blog pour partager cette expérience avec mes amis et ma famille. Il n'y a rien dessus pour le moment, excepté le lien vers Taiwan Insolite !! *** Raymonde ** (http://raymondeataiwan.travelblog.fr/)