Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

vendredi, janvier 12, 2007

Pont Suspendu

Dans la série des panneaux de signalisations étranges, voici ce que l’on trouve à coté des nombreux ponts suspendus que l’on trouve dans la montagne.

Le nombre des personnes sur les ponts suspendus est limité (comme dans un ascenseur). Ce panneau schématise donc cette limitation en représentant deux personnes sur le pont en train de traverser pendant qu’une troisième personne attend sur le bord.

La question est de savoir ce qui se passerait si plus de 6 personnes s'engagent sur ce pont. Et là on repense tout de suite aux films d’aventure comme ceux d’Indiana Jones où le pont suspendu lâche d’un coup, par malveillance ou vétusté. Le pont se dérobant sous ses pieds, le héro se lance en vain à toute vitesse pour atteindre l’autre coté et finit par tomber mais parvient à se rattraper de justesse en s’agrippant à une planche du pont plaqué contre la paroi du ravin.

Ainsi toute promenade dans la montagne taiwanaise est une véritable aventure...

5 commentaires:

Cerise a dit…

Bonjour Julien,

Ton blog est fort sympathique, tres amusant... Ca me fait prendre conscience qu'a force de vivre a Taiwan, mes habitudes et facons de voir ont aussi change... a tel point que certaines choses ne me paraissent plus aussi insolites qu'avant! Bon, allez j'avoue: ca ne me derange plus le barbecue sur un parking ... Je suis meme presque fan...

rafael a dit…

salut,
très original comme site bonne continuation
rafael
www.voyagesvoyages.net

Michael a dit…

Dans la série des panneaux de signalisations étranges il y a aussi celui ci: http://michaelataipei.canalblog.com/albums/ludao______/photos/12031957-dsc08693.html , que j'ai trouve a Ludao :-)

meiyou a dit…

Salut Julien.
En faisant un tour sur ton blog, je tombe sur la rubrique panneaux triviaux de signalisation.
Aussi, je ne resiste pas a te faire part d une observation : ne trouves-tu pas que le plus grand des deux ouvriers presentant leurs excuses pour les nuisances sonores dues aux travaux d amenagement des lignes du metro de Taipei ressemble etrangement a notre nouveau president metropolitain?
Tu peux voir ces pancartes affichees sur tous les futurs sites du metro.
A+

Anonyme a dit…

Hi, I wish for to subscribe for this web site to
get most up-to-date updates, therefore where can i do it please help out.


Here is my site: Fotografia ślubna poznań