Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

lundi, novembre 20, 2006

La station de police de Kenting

La station de police de Kenting, à l'extrême sud à Taiwan a récemment démantelé un trafic de fausses cartes bancaires en mettant la main sur plusieurs milliers de celles-ci. Mais le problème était se savoir de quoi en faire ! C'est donc en en faisant preuve d'imagination et de beaucoup d'originalité que les policiers ont tapissé la façade de la station de police avec le fruit de leur perquisition.

Est-ce purement artistique ou alors est-ce par fierté que ces cartes sont accrochées tel un trophée de chasse ? Je n'ai pas eu la chance d'interroger les policiers (normalement c'est plutôt eux qui ont l'habitude d'interroger).

Ce qui est sur, c'est que la station n'a jamais été aussi populaire. Depuis l'installation de cette œuvre insolite, la foule est nombreuse devant le bureau de police pendant le marché de nuit journalier. Tout le monde vient voir les cartes installées sur la façade et même sur les piliers. Certains même oublient qu'il s'agit de fausses cartes et tentent de les décoller. Je suppose que les policiers doivent garder quelques cartons de cartes de rechange pour d’éventuels remplacements...

5 commentaires:

Jimmy a dit…

C'est excellent ! Les taiwanais sont tjrs extremement kitch !

Anonyme a dit…

J'espere qu'il n'y avait pas trop de cartes roses sans quoi les passants vont prendre le poste de police pour un magasin Hello Kitty ;-)

Anonyme a dit…

Je reviens tout juste de Taïwan et je suis passé par la station de police de Kenting, cet établissement est tellement coloré que j'ai d'abord cru que c'était une école!

Anonyme a dit…

Hello! Nous quand on descend sur Kenting on descend toujours a l'hotel de la police juste a gauche de ce batiment. Dedans il y a des savons de la police, des savates de la police, du shampoing de la police, on adore!
Je sais pas si c'est c'est toi que j'ai rencontre a Kaohsiung l'annee derniere? C'est toi?
Bon je laisse un lien vers ton blog qui est vraiment tres sympa sur le mien, comme d'hab, bien sur, si t'es pas d'ac tu me le dis...

Anonyme a dit…

salut,
toujours aussi drole et surprenan ces taiwanais
rafael
www.voyagesvoyages.net