Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

samedi, octobre 14, 2006

Eau et colle à timbrer

Avant de vous élancer au bureau de poste de votre quartier pour poster de vos nouvelles à vos parents ou amis, il est bon de savoir comment bien se comporter dans un bureau de poste à Taiwan.

Car au moindre faux mouvement – que vous penseriez anodin sans connaissance de cause - vous pourriez très bien vous retrouver dans une position des plus ridicules, qui ferait porter sur vous toute l'attention des personnes présentes dans le bureau de poste ou vous vous trouver.

En effet, il faut savoir qu'à Taiwan, personne n'imaginerait une seule seconde se servir de sa langue pour coller un timbre sur une enveloppe. Les timbres disposent bien d'une colle sur leur dos pour être collés sur les enveloppes mais il existe un rituel bien spécial pour cela. La langue est absolument proscrite de ce rituel, qui implique l'utilisation d'une éponge imbibée d'eau dans une petite coupelle.

Et tandis que les timbres disposent de colle, les enveloppes n'ont rien pour être refermées. A cet effet, un pinceau trempant dans un pot de colle est à la disposition des usagers.

Vous devrez donc garder votre langue dans votre bouche pour timber et refermer vos enveloppes dans les bureaux de poste à Taiwan. Ainsi vous éviterez de voir les têtes horrifiées des taiwanais présents autour de vous et de gaspiller votre salive en laissant votre ADN sur vos envois...

4 commentaires:

Jimmy a dit…

combien de fois je me suis fait engueulé par ma femme parce que j'utilisais ma salive pour coller les timbres, tourner les pages d'un livre ...
les français sont vraiment des gens d'un autre âge !!

Pierre a dit…

Ahhhhhhhhh ! C'est pour ça que ma copine m'a fait une crise quand j'ai lechouillé mes timbres à la Poste... Bon bah,je le referai plus !

Merci pour l'info :)

Michaël a dit…

Mince ! T'as "piqué" mon sujet: je comptais en parlé dans mon prochain post.
C'est vrai que lors de ma premiere visite à la poste j'ai senti que tout le monde m'observait avec (presque) du dégout lorsque je salivais sur mon timbre.

Noelle a dit…

Salut,ça fait longtemps que je t'ai promis de faire commentaire sur le blog. Hahhah~

Alors,on se sert de la langue pour coller un timbre sur une enveloppe comme vous autrefois.On a utilisé le riz pour coller un timbre sur une enveloppe aussi. Les vieux le font encore.