Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

mardi, mars 14, 2006

Un bout de carton bien pratique

A Taiwan, on fabrique de la valeur ajoutée 24h/24h et pas seulement pour de l'argent mais aussi pour rendre le client heureux.

Heureux par exemple de ne pas se brûler les doigts en ramenant du 7-11 au bureau une cannette de thé au lait ou de chocolat chaud.

Pour cela, un morceau de carton est prévu à cet effet. Il enrobe la canne métallique qui peut-être empoignée sans brûlure. Une invention digne du concours Lépine.

La qualité du service à Taiwan est exceptionnelle. Il y a toujours le petit truc qui rend le client satisfait. Rendre le client heureux c'est lui donner le sourire, et quand le client est content, il revient...

6 commentaires:

nicolas a dit…

tu devrais essayer starbuck cafe l'ami...c'est pas taiwanais le truc en carton...mais americain!!

Julien a dit…

Ce petit bout de carton n'est pas exclusivement taiwanais mais est disponible dans tous les 7-11.

Starbucks café ? 1 volume de café pour 7 volumes d'eau dans un gobelet en plastique à un prix exhorbitant !

Jamais plus !

Jimmy a dit…

Faut prendre un Frappucino chocolat ou vanille ... tu en a pour ton argent ;-)

Taijing a dit…

Aller au Starbuck pour un cafe ?? Jamais plus !! D'autant plus qu'ils vont monter les prix, le cafe qui coutait NT$65 coute maintenant NT$20 de plus.

J'aurais preferer faire le cafe moi meme avec ma cafetiere espresso. Meme au bureau, j'ai le matos necessaire pour faire du cafe. Pour avoir du lait ? Ben... faut aller l'acheter au 7-11.

Et au bureau, j'ai une tasse en ceramique avec une manche, pas besoin de bout de carton !! :)

Stephane a dit…

Exhorbitant oui...
Mais pas mauvais quand meme...
Pis dans le tout nouveau Starbuck(celui pres du parc Er Er Ba (228)) au troisieme etage y as une salle de cinoche :) pas mal de se faire un film pour le prix d un cafe :)
Ambiance cine club assure...

RainCookie a dit…

"Il y a toujours le petit truc qui rend le client satisfait."
C'est rare... tres rare a paris... = =