Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

mardi, mars 21, 2006

Salsepareille Hey-Song 黒松沙士

Pour ceux qui connaissent les schtroumpfs et leur passion pour la salsepareille, sachez qu'ils ne sont pas les seuls à être épris de cette plante aux vertus médicinales.

La compagnie Hey-Song [ 黒松 ], fondée en 1931, par l'achat d'une entreprise de soda japonaise, est devenue populaire grâce à sa boisson gazeuse [ 沙士 ] à base de salsepareille.

Ce soda, qui ressemble à vue d'œil à du cola, au goût fort et unique, peut déplaire la première fois.

Parmi ses multiples vertus médicinales, les taiwanais retiennent celui de soigner le mal de gorge, en y ajoutant du sel ou une prune salée et déshydratée. Récemment la firme Hey-Song a même en conséquence décliné son produit avec une version salée.

Cette boisson gazeuse à la salsepareille a permis à Hey-Song de devenir la firme de vente de boisson la plus importante dans l'île et de vendre aujourd'hui plusieurs dizaines de produits.

Quand à savoir si Hey-Song vend sa boisson aux schtroumpfs, l’emplacement de leur village demeurant secret, la firme taiwanaise ne communique aucune information à ce sujet...

11 commentaires:

Jimmy a dit…

C'est vrai que la première fois qu'on en boit ça à l'air étrange, ça fait penser à un médicament (chinois) mais finalement c'est bon ... enfin je préfère le 梅子綠茶 (mei2 zi3 lü4 cha2, thé vert à la prune) ou alors un bon 珍珠奶茶 (zhen1 zhu1 nai3 cha2, thé au lait aux perles).

Virginie a dit…

Tu sais ce qu'il te reste à faire en rentrant en France pour les prochaines vacances ?! Ramène une canette, histoire de goûter les boissons bizarres commercialisées à Taiwan... ha ha ha

Nadine a dit…

Je viens de me souvenir grace à ton article que j'en ai une dans mon réfrigérateur depuis ta dernière venue : je l'a gardais pour une occasion particulière (date de péremtion ?)Je vais la boire ce soir en pensant à toi.
Bisous

luc a dit…

Hey Julien,
do you like this soda pop? I think you do. I did not
drink this much when I was in Taiwan. But since I came
back to Japan, I sometimes feel liking having one.
There are so many good stuff in Taiwan you would better
enjoy them.

nez a dit…

Je ne connaissais ni la plante ni le soda en question. Ton post ma donné l'envie d'y gouter, je chercherai donc du coté des schtroumpfs !!

Taijing a dit…

Et moi, je pensais que la salsepareille n'existait qu'au pays des schtroumpfs... Depuis le temps que je bois le 黑松沙士... j'ai un peu honte... :P

Marie-Claude a dit…

I like this drink even I don't drink soda drink as much as tea drink. But this is the only drink I could accept. Since I was little, this is the only choice for me!! Hahaha!!

celine a dit…

C'est une des boissons que je raffolais. Le gout est beaucoup mieux que coka.
Mais en ce moment, je bois rarement de boisson gazeuse. Tes mots me donnent envie de la rependre. Par contre, je n'ai aucune idee a propre de la relation de petie bonhomme bleu et hei-song sarssssss!

Alain GOY a dit…

On a bu la boite de salsepareille qui était restée dans le frigo...eh ben! j'aimais mieux quand tu laissais du coca! Tu es sûr que ce n'est pas un médicament? enfin, celà en a le goût!!!

RainCookie a dit…

Ca a exactement le meme gout que le root beer (connu qu'en amerique du nord je pense) ^^

Fab a dit…

J'ai goûté cette boisson hier dans le train (après avoi fait un arrêt chez Tang Frère dans le 13è). c'est très surprenant : le goût est identique en tout point à un produit anésthésiant utilisé par les dentistes !
je ne dirais pas que c'est bon, mais comme boisson de Schtroumph, c'est très convainquant !