Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

mercredi, février 08, 2006

Taipei 101

S’il y a bien un endroit à Taipei où il ne faut aller qu'une seule fois dans sa vie, c'est bien au sommet de l'actuelle plus haute tour du monde, la tour 101.

Au prix étudiant de 320元 (380元 en plein tarif !), l'ascenseur le plus rapide du monde vous emmène au 89ème étage. Là, il y a n'y pratiquement rien sinon la vue sur la ville. De nuit c'est très impressionnant, même avec beaucoup de buée sur les vitres.

Mais ce qui est encore plus fort, ce sont les 100NT de plus qu'il faut dépenser pour accéder par un escalier au 91ème étage. On se trouve alors véritablement sur le toit de la tour, qui continue encore 10 étages plus haut par une tour plus petite. A l'extérieur, il est amusant de marcher dans le froid en luttant contre les nuages et le vent qui les pousse.

Pour deux personnes au prix étudiant, on en revient à 2 x 320元 + 2 x 100元 = 840元 pour une unique ascension au sommet du toit artificiel de Taiwan. Malgré le prix prohibitif, j'en garderai un très beau souvenir.

Un conseil, pour éviter la foule, il est bien plus agréable de visiter le sommet de la tour en étant parmi les derniers visiteurs, juste avant la fermeture.

1 commentaire:

Stephane a dit…

A ce prix là on peux manger pas mal de BaoTse... mais bon c est quand meme a faire :)