Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

mardi, mai 20, 2008

Temple de retraite pour divinités

Les croyants sont très exigeants à Taiwan et les dieux sont bien souvent débordés. Mais à Taiwan les divinités n’ont pas le droit à l’échec ou à l’inactivité. Il arrive que les effigies divines soient abandonnées, faute de ne pas avoir exaucé les vœux que l’on leur a confiés.

Certains croyants, comme Yang-Liang, qui s’occupe d’un petit temple taoïste à Suao, sur la côte orientale de l’île, se font un devoir de sauver ces statuettes abandonnées et d’en prendre soin.

Mais à la longue, le temple hébergeant ces divinités rescapées ne peut plus accueillir de nouveaux pensionnaires et c’est par des petites annonces que Yang-Liang demande à leurs propriétaires insatisfaits de venir les récupérer.

1 commentaire:

art-déco-mode in Glasgow du point de vue d'une frenchie a dit…

Coucou toi! J'espère que tu vas bien! Quoi de neuf?
Je me remets aux blogs maintenant que je ne suis plus débordée! Je suis même en vacances! Tu vas venir en France? T'es peut-être déjà dans le coin?
Je ne savais pas que certaines divinités pouvaient être abandonnées! Y en a beaucoup?

A bientôt j'espère! ;)