Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

vendredi, novembre 09, 2007

Traces de Riz

Serait-ce les extra-terrestres qui se seraient mis au chinois ? On ne le sait pas encore… mais une chose est sure, les cultivateurs de Taitung savent bien faire passer leur message.

Ils viennent récemment d’annoncer que le prix du riz n’augmentera pas malgré les pertes importantes dans les récoltes de cette année, causées par la série de typhon de cette été.

Le symbole dessiné dans ce champs de riz veut dire « mi » c'est-à-dire tout simplement riz en chinois…

5 commentaires:

Chaton a dit…

Mon nom chinois est 诺艾米
Du coup je me sens maintenant concernée par le riz! lol

Anonyme a dit…

Pour une démocratie sans voix !
Les manisfestants s’ opposant au président actuel de Taiwan, Chen Shui Bian, indépendantiste fervent, sont arrêtés et interrogés au poste de police. Ces manifestants n’ ont eu aucun geste de violence ou d’ agressivité envers le président. Leur seule faute est d’ avoir crié : Que le président descende de sa place ! A bas le président !

Julien a dit…

Chaton, je ne savais pas que tu avais un nom chinois. D'ou vient-il ? Encore un lapin que tu sors de ton chapeau magique !

Julien a dit…

anonyme... tu aurais du laisser ton nom a ton message... C'est evidemment consternant de voir la liberte d'expression bafoue dans un pays qui se veut democratique. Cependant la manifestation de Shih Ming-teh contre le president n'a pas ete interdite ou reprimee par la police. De quand date ta nouvelle et d'ou vient-elle ?
UN for Taiwan

Chaton a dit…

Oui en fait c'est juste une amie chinoise qui me l'a trouvé! Qu'est ce que t'en penses? :)