Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

samedi, juillet 15, 2006

Scooter pour tous

Malgré la politique récente du gouvernement en faveur des moyens de tranports en commun, les taiwanais restent encore très attachés à leurs scooter. Presque toutes les familles possèdent au minimum un deux roues à la maison. Il n'est pas rare de voir des taiwanais porter leur détritus au camion poubelle en scooter a 100 mêtres de chez eux.

Pas question pour les handicapés de ne pas profiter du réseau routier pour se déplacer librement en scooter ! C'est pourquoi des garages proposent les modifications nécéssaires pour rendre accessible le plaisir du deux roues à tous !

3 commentaires:

Virgie a dit…

Malgré le fait que le trafic intense généré par les scooters pollue et embouteille la voie publique, je trouve que l'initiative de certains garages qui adaptent les engins aux personnes handicapées est formidable. les personnes retrouvent une autonomie et peuvent vivre un peu comme tout le monde... bravo!

chao baedal a dit…

pas mal, si nonb t'es en manque d'inpiration en ce moment tu post pas trop.

Michaël a dit…

C'est vrai que c'est un bon moyen pour les handicapes de retrouver une part d'autonomie ... mais ils ne devraient pas monter à 5 dessus !!

J'en ai vu un, ce matin, il conduisait son engin avec ce qui devait etre sa chere et tendre, et pas moins de 3 enfants. Deux qui devaient probablement trouver ici un moyen rapide de se rendre a l'ecole, et le dernier de la famille accroche au ventre de sa mere.

Et meme s'ils n'avancaient pas a vive allure, aucun des enfants ne portait de casque ...