Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

lundi, mars 06, 2006

No birds !

Depuis quelques temps nos amis à plumes, notamment les canards et les oiseaux, ne semblent plus avoir le droit d'emprunter les moyens de transport en commun de Taipei, même en possession d'un titre de transport valide ou d'une carte suffisamment créditée !

Le virus H5N1 responsable de la pandémie qui sévit actuellement sur plusieurs continents est la cause de cette mesure de précaution draconienne.

Je trouve regrettable de voir qu'en ces temps modernes, l'histoire puisse se répéter au point de voir apparaître à nouveau de tels signes discriminatoires envers des individus.

Car après tout, comment vais-je circuler avec mon canard laqué [ 北平烤鴨 ] désormais ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps là je connais des taiwanais qui ramène dans leur poches des oiseaux de Chine !!! (ils passent 2 douanes sans problème !!)

Anonyme a dit…

Comment ces taiwanais ramenant des oiseaux de Chine font pour passer 2 douanes sans se faire choper par les vigilants policiers des aeroports ?

Anonyme a dit…

le plus simplement du monde : les oiseaux sont dans les poches des vestes, quand ils sont dans l'obscurité ils ne font pas de bruit. c'est vraiment hallucinant mais c'est la strite vérité !

Anonyme a dit…

petite faute de chinois ? 北京烤鸭, et non 北平烤鸭?je n'en suis pas totalement sure...