Taiwan Insolite s’adresse à tous les curieux et amoureux de Taïwan, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas encore cette petite île insolite au large de la Chine.

lundi, janvier 24, 2005

Boites à repas 便當

Les boites à repas composent le repas du midi de la plupart des travailleurs employés de Taiwan. On les commande le matin vers 10h, elles arrivent vers 11h et sont mangées à 12h. Donc la consommation de ces boites intervient 2h après leur préparation. Elles sont compartimentées avec riz, viande et divers légumes.

De plus, une commande de boite à repas comprend des boites avec du poulet, des boites avec du porc, d'autres avec du bœuf ou du poisson. Le tout attend pendant deux heures dans un sac avant d'arriver au bureau pour attendre ensuite encore une heure avant d'être consommé. Au final, les odeurs sont complètement mélangées, décomposées, et la nourriture quasiment froide.

Inutile de dire que dans de telles conditions, je préfère faire l'impasse sur une boite à repas pour penser au repas du soir que je prends habituellement en ville. Toutes les bonnes boutiques m'attendent pour mon plaisir habituel de déguster de la bonne et délicieuse cuisine taiwanaise !! La vraie, la bonne, délicieuse et inoubliable !

2 commentaires:

A. HSIANG a dit…

Vive Taiwan!!! je vous remercie de ce que vous faites pour ce site, a travers duquel plus de gens connaissent Taiwan.

Julien a dit…

Merci pour ce message de soutien ! C'est vrai qu'il est important de faire connaitre Taiwan au monde entier. Taiwan merite toute sa place et je souhaite participer avec ce blog a cet effort !